MTA Brushless

MTA Brushless

Message  Vulcano le 14/3/2009, 19:36

Donc Le moteur est le nemesis Blue de chez FineDesign et le controleur est le BK9920 du meme lot.

Par contre je suis resté aux accus car le Lipo je suis pas encore assez chaud pour moi et mon fils.

Donc apres beaucoup d'essais avec les pignons en pitch 32 (comme l'emaxx et les differentes couronnes de T-maxx et Rushler, je suis passé au mod 1 apres avoir compris ce que cela voulait dire en recherchant sur le forum !

Ensuite j'ai eu plusieurs facons d'accrocher des accus en fesant une butée afin que l'accu reste a la verticale et maintenu par des elastiques (large comme dans la couture et matiere tissus) mais apres quelques sauts et tonneaux l'accu glissait quand meme ! enfin bref ... (j'ai fait d'autres fixations mais sans bons resultats)

J'ai donc fini par couper les bavettes et les descendre d'un etage afin de bloquer les accus entre le bord de la bavette et le haut du chassis ! et enfin mettre un velcro sur l'ensemble. Donc l'accu se retrouve vraiment bloqué et est bien facile à enlever ! (même pour un gamins de 7 ans)

Ancienne photo pour comprendre l'emplacement précedant des accus

Cela m'a aussi permis de ne plus etre géner par l'axe de la couronne qui venait toucher l'accu (quand les bavettes etaient en position normale) et de mettre l'arceau a la place d'origine ! (qui cela etant a été renforcé par une corde a piano de 4 mm au lieu de la barre en ferraille de 3mm)

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, la couronne chatouille légerement le velcro mais maintenant tout est bien à sa place ! Et j'ai meme du coup redescendu le centre de gravité de 3 4 cm vers le bas !

Le controleur a été placé sur la boite afin de permettre la connection du moteur a gauche, des accus a droite vers l'avant et de la liaison au recepteur sans faire de rallonge !

La connexion du moteur est donc plus facile car les fils d'origines sont cours . Et l'on peut voir aussi l'equerre de fixation du brushless en alu de 4 mm. (ca bouge pas) Twisted Evil

L'alimentation du recepteur radio se fait en 6 volts par l'intermediaire d'un Ubec de pauvre fait avec deux regulateurs 6 volts delivrant chaqu'un 1 amperes (De quoi tenir avant la commande d'un vrai U-bec au US)
C'est deux regulateurs sont donc alimenté par les deux accus en meme temps de 14 à 18 volts et sont fixé sur un radiateur de microproc de PC ! tout cela bien caché dans le boitier porte-pile ! (on voit sur la photo les deux fils de section 1mm qui se taillent dans le boitier)

Avec la caro

Voilà la fin de la presentation Wink

Sinon en casse avec le brushless :
J'ai cassé des couronnes (2) et des pignons de boite(1er et 2e), les axes PD6344 et pour finir le one way (PD1437), C'est vraiment violent quand tu as du cooging en 18 elements ! Evil or Very Mad

++

Raph

Vidéo à guebwiller par Vulcain

Nouvelle Vidéo à etupes par Vulcain

[size=150]---------------------------Mise à jour du 7 Juin 2008---------------------------[/size]

Mise en place de Ventilos sur le Brushless et le Contrôleur

Remplacement du systeme de support pour les accus
J'ai essayé en autre , une plaque en baccelite (cassée sur une recepetion sur un plot), une plaque d'alu (tordue avec le poids des accus a force de faire des sauts), il y a donc pour l'instant une plaque de plastique de 3 mm pleine démontable avec 4 écrous

Achat d'un servo de 24 kg en hitec (pour un futur trophé en trial) et l'on peut voir aussi le cardan de boite (version s50)
Et les nouvelles fiches accus car les deans ont beaucoup noircies

Achat de pare-choc du mta4 s-50, tres pratique pour les wheelings Twisted Evil

Aussi que la caro en rouge, et le jeu de roues toujours du S50

Et enfin la récompense final : La fièreté et la joie de mon fils

Avec son MTA de presque 7 kg dans les bras (ca fait lourd pour lui ! mdr !)

Merci par avance pour vos commentaires.
Et désolé le B-mta n'est pas propre pour les photos.

Vulcano

Revenir en haut Aller en bas

Re: MTA Brushless

Message  Dragula le 15/3/2009, 22:44

Super machine, une vrai bombe Very Happy

C'est à cause de ton MTA que j'ai commencé à assemblé un savage BL Razz Le voir rouler à Etupes ça m'a donné envie, et c'est seulement maintenant que je me lance dans ce projet ^^

Vivement la prochaine sortie !
Dragula
Admin

Revenir en haut Aller en bas